Meilleur camera IP : comparatif 2017

Connecter sa caméra IP sur Web est une pratique de plus en plus courante. C’est une camera de surveillance, avec tous ses avantages cités précédemment, et possédant en plus la particularité d’être accessible par son propriétaire, by way meilleur camera IP of internet, depuis son ordinateur fixe, moveable, ou encore depuis un téléphone portable 3G et ce, à tous moments.

Il y a des milliers de choses que vous pouvez faire avec une telle caméra de surveillance dans sa configuration de base. Cependant, une précaution sera à prendre pour ne pas éteindre le gestionnaire de fichiers camera exterieur et l’accès à la corbeille (trash). Christoph prépare actuellement l’intégration du flux vidéo en direct dans un serveur MediaPortal pour pouvoir regarder le flux vidéo de la caméra sur un écran de téléviseur.

 

Si votre caméra de surveillance est installée à l’intérieur de votre habitation, la première option est alors suffisante. Personnellement, je l’ai déplacée tout en bas du bureau et là hop plus de problème. Mais pas attainable d’utiliser raspivid pour effectuer en même temps de l’enregistrement dans un fichier et du streaming continu (c’est l’un ou l’autre).

L’équipement de base qui assure la visualisation des photos filmées en directe par les caméras ou enregistrées dans un système de vidéosurveillance, c’est le moniteur « écran ». Mais actuellement le client a plus de choix entre une visualisation fixe au bureau sur un téléviseur ou sur un COMPUTER camera IP et une visualisation cellular et même à distance par web via un PC, tablette ou smartphone.

Malheureusement je pense qu’il n’est plus fonctionnel aujourd’hui, surement à trigger des changements de model de Raspbian. Inutile de vous armer de tout un système, s’il s’agit seulement de surveiller votre pas de porte. Une camera usb installée est correctement détectée en /dev/video0 mais je ne trouve pas de doc sur comment lui faire gérer la digital camera PI.