Top 5 meilleur arbre a chat – comparatif mars 2017

Cette marque a été créée en 2002, et depuis elle a rendu nombreux chats très heureux. À lire les commentaires sur ce modèle vous ne risquez pas d’être décu et votre chat non plus. Chez le jeune félin, l’arbre à chat est un essential accessoire car il lui permet d’éveiller ses sens, plus particulièrement celui du toucher. L’herbe à chat est différente de l’herbe-aux-chats que l’on voit dans la nature. Afin de vous aider à vous décider, voici quatre bonnes raisons pour lesquelles il est essential d’avoir chez soi un arbre à chat.

Lors de l’acquisition de votre arbre à chat, vous aurez le choix entre différents modèles que sont : le petit arbre à chat, l’arbre à chat moyen, le grand arbre à chat, l’arbre à chat en bois et l’arbre à chat design. L’arbre devrait avoir au moins 2 « chambres » , ainsi votre chat choisira lui même la ou il se despatched bien. Il faut cependant prévoir une somme variant entre plusieurs dizaines de dollars et 300 dollars pour un arbre à chat d’excellente qualité.

Grâce à sa petite taille, ce type d’arbre a chat peut être placé à n’importe quel endroit de la pièce. Pour déterminer la qualité d’un arbre à chat, il faut prendre en compte le poids, la hauteur, la matière utilisée ainsi que le nombre d’accessoires. Vous pouvez donc trouver sur un grand arbre à chat, des cordes, cachettes, tunnels et bien d’autres gadgets. Afin de vous aider dans votre démarche, nous vous proposons ce top four des arbres à chat.

Si vous êtes à la recherche d’un arbre à chat robuste et de qualité pour un ou plusieurs chats à la maison le modèle ci-dessous est vraiment idéal. Pour surveiller ses proies ou pour échapper à un ennemi, le chat a naturellement un grand besoin de grimper en hauteur. Cet accessoire constitue en effet un espace de jeu idéal qui lui permettra de se défouler tout en s’amusant, ce qui au final lui fait faire de l’exercice et l’empêche de prendre du poids.

Pour ça, il est judicieux d’acheter un arbre à chat haut en hauteur, c’est à dire au moins plus haut que vous. En effet, le chat tout comme son maitre apprécie beaucoup le fait de se retrouver dans son canapé automobile il s’y sent non seulement arbre a chat en sécurité, mais également à l’abri des regards. Ainsi, au lieu d’improviser un lieu de repos en s’installant par exemple sur le canapé, le chat pourra grâce à l’arbre à chat profiter d’une aire de détente qui lui est destinée sans crainte d’être dérangé.